kings and lionheart.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 chapitre 1.

Aller en bas 
AuteurMessage
Polly Cooke

Polly Cooke
• words : 437
• here since : 28/01/2017
Infos fermées
MessageSujet: chapitre 1.   chapitre 1. EmptyVen 29 Déc - 16:32


La porte qui se ferme derrière moi me fait sursauter. Et pourtant, c'est moi qui vient de la fermer. Je ne m'étais pas rendue compte, mais au fond, cette discussion avec ma mère m'a atteint plus que je le pensais. Des fois, je me dis que je suis trop difficile avec elle. Elle qui a fait tant de sacrifices pour nous depuis notre naissance. Qui continue encore aujourd'hui alors que je suis adulte, que ma soeur vient juste de fêter son dix-huitième anniversaire. C'est la première fois que je la vois depuis presque une semaine. Six jours à se manquer. Quand revient du boulot, il est tard je suis déjà couchée. C'est moi qui ait préparé le souper, après avoir étudié toute la journée comme une dingue pour mon examen. C'est une routine qu'on a établi depuis longtemps. Maman travaille de soir, parfois de nuit. Elle n'a pas le choix, c'est bien plus payant. Elle pouvait pas le faire quand on était petits, mais à partir du moment que j'ai eu 15 ans, elle me faisait assez confiance pour prendre soin d'Alice et mon petit frère Tristan.

On se débrouille comme ça depuis bientôt 6 ans. On habite dans un grand 5 1/2, je partage ma chambre avec Alice, maman a sa chambre et Tristan aussi. Au départ, c'était juste maman qui payait l'appartement, elle faisait des fois du 7 jours pour y arriver. On faisait une petite épicerie, on mangeait souvent chez des amis d'école. On y arrivait, mais je me couchais souvent avec le ventre vide. Comme je suis la grande soeur, je m'arrangeais toujours pour que mon frère et ma soeur mange avant moi. Je prenais les restants. Ou bien j'allais chez Rosalie, ma meilleure amie.

Dans le quartier, y'a beaucoup d'entraide. Pas de tabous. Tout le monde en arrache. Personne se juge. On en voit fouiller dans les poubelles des restos, et personne dénonce personne. Y'a souvent des fêtes de quartier, et comme c'est gratuit, on y va se bourrer la face. On en profite.

Ma mère nous élève seule. Mon père est parti quand le petit avait 3 ans. Y'a pas beaucoup de souvenirs. Mes parents s'entendaient pas. Y'avait de la chicane, des cris, des pleurs. Mais même si il habitait plus ici, on continuait de le voir. Deux fois par mois environ. Il venait nous chercher, on passait la journée ensemble. Faire des activités, manger au mcdo. C'est des bons souvenirs. Il doit donner une pension à maman, et il a jamais oublié une fois. Aujourd'hui, on le voit moins souvent. Il voit Tristan souvent, mais moi et Alice on travaille tout le temps. On se parle au téléphone des fois. Mais pour être honnête, j'ai souvent rien à lui dire. Et sa vie m'intéresse pas plus que ça. Je pourrais même pas dire c'est quoi sa job. Ça change tellement souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Polly Cooke

Polly Cooke
• words : 437
• here since : 28/01/2017
Infos fermées
MessageSujet: Re: chapitre 1.   chapitre 1. EmptySam 6 Jan - 4:32

À peine deux minutes après être entrée dans ma chambre, voilà qu'on l'ouvre, sans cogner. Alice entre, et s'assoit sur son lit. Elle ne dit rien, mais juste dans son visage, je vois qu'elle veut dire quelque chose.

- Allez, vas-y je t'écoute, que je dis en soupirant.

Ma soeur prend une grande respiration :

- Je te trouve très difficile envers maman ces temps-ci. Tu sais qu'elle est fragile, qu'elle travaille beaucoup, qu'elle fait de gros efforts. Et des fois je trouve que tu agis en bébé. Genre, tu es super bête avec elle, pis elle a rien fait de mal, non?

- Ok, premièrement, on se calme. Je suis pas bête, je suis juste fatiguée moi aussi. Avec le cégep, le travail, j'ai même pas le temps de m'assoir 5 minutes pour relaxer. Quand je reviens de l'école ou du travail, faut que j'étudies. Mais souvent, faut aussi que je fasse le souper, ou que je m'assure que Tristan est correct. Je trouve juste ça chiant que maman me donne toutes ces responsabilités alors que c'est elle notre mère. Pis pourquoi elle t'en demande pas, genre de faire le lavage ou du ménage, t'occuper du souper?

- Parce que c'est toi la grande soeur? Pis en plus moi aussi je travaille. Je fais pas mal plus d'heures que toi.

Je me mets à rire, c'est plus fort que moi. Elle est sérieuse? Oh madame travaille temps plein dans un magasin, c'est vraiment l'enfer. Pauvre cocotte, qui rentre chaque soir pour scroller sur tik tok, parler avec ses amies, pis sortir aussi au bar du coin. La vie est difficile, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
 
chapitre 1.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chapitre 2
» chapitre 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
kings and lionheart. :: LITTLE DO YOU KNOW. :: rps et compagnie :: tout oublier-
Sauter vers: